vendredi 23 février 2018

Louis



Louis


Quand on envoie ses premières nouvelles, il y a l'émotion de penser au regard des autres. Cela pèse lourd, pas de filtre amical ou familial. 

Louis : ce texte a été remarqué par l'AHPHC, en 2016. 
C'est un sujet qui me passionne, mêlant l'Histoire et l'aventure humaine.
C'est encourageant, car le jury de cette Association comprend des enseignants. 

Ce que je trouve curieux, c'est le jugement que je porte sur mon écriture, datant de deux ans. Je suis assez sévère, pour certaines répétitions, par exemple.
La participation à des Concours se révèle bénéfique pour progresser personnellement. Et je pense très utile de se relire plus tard, bien plus tard, en dehors du feu de l'instant. Rare sont les textes qui peuvent sortir indemnes de cet examen personnel...

Alors je continue à travailler, et retravailler.

Louis est un bon souvenir, un jalon intéressant... à voir pour le suivant.

Chic, un rayon de soleil traverse l'air très frais.
A bientôt,











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire