lundi 12 décembre 2016

notre Peluche


notre Peluche

Pourquoi ce nom, déjà ?

Il y a quelques vingt ans notre fille revenait du lycée avec son blouson en jean un peu gigotant. Avant de me laisser découvrir la cause du remue-ménage, elle m'arrachait le promesse de dire OUI à sa prochaine question. Calé contre le tissu tiède se pelotonnait un chaton maigre tout noir, juste sevré. En quelques semaines il fut méconnaissable. De terne son poil devint brillant, et il traînait un bidon tout rond qui rembourra les minuscules cotes.
Peluche 1er fit donc une entrée remarquée dans notre foyer. Boudé par l'ancêtre féline il rejeta toute son affection sur les membres de la famille.

Aujourd'hui il y a encore des chats qui nous adoptent. Avons-nous une tête à chat ?

L'autre jour, mon mari travaille vers la terrasse. Soudain il est troublé par un appel désespéré, il pense entendre pleurer un bébé. Sur un muret il y a bien un bébé, mais c'est un chat. Minuscule, maigre avec les cotes dessinées sous le poil noir. la petite bête tient dans sa main, et tremble irrépressiblement. 
J'accours, je le berce  et lui prépare une pâtée spéciale pour chaton. Alors on entend la plus jolie chanson dans le monde des chats : un ronron sonore, qui le reprend dès qu'il nous voit.
Lui aussi à pris de la bedaine, il joue comme un petit fou, et frotte son nez mignon sur le nôtre.

La grande différence c'est que ce Peluche 2nd n'a pas une étoile blanche sur la poitrine, mais un plumet discret de cinq à six poils. 

Nous lui souhaitons autant de bonheur partagé que son prédécesseur !  






2 commentaires:

  1. Yumi attend avec impatience l'heure à laquelle je m'allonge.
    Elle fait presque un museau à nez.
    Je la gratouille et elle choisit l'endroit qui lui convient le mieux.
    Elle ronronne

    RépondreSupprimer
  2. L'humain serait-il le meilleur compagnon du félin ?
    Un gratouillis à Yuma

    RépondreSupprimer