vendredi 4 novembre 2016

SWEEP partie 1


Bonjour à toutes & à tous,

Je pensais parler d'une de mes passions dans la prochaine nouvelle, mais vu le temps grisounet je préfère mettre une nouvelle rédigée sur un ton léger. 

Ce n'est pas pour assurer le proverbe "souvent femme varie" ... ou alors on complète "par pure fantaisie" .

Le thème était " vous êtes un super-héros".
Promis, dites-moi si vous avez souri en lisant les aventures de notre héroïne.

SWEEP


Super Woman Ecrase Et Passe
= SWEEP

Prenons quelques minutes pour faire connaissance, mais pour ne  vous surprendre je vous préviens que j’évolue dans le monde mystérieux des super-héros.
Comme j’ai pour principe l’honnêteté, je suis obligée à ma grande honte de dire le véritable nom dont m’ont gratifié mes comparses : je vous indique les initiales qui le forment, et tant mieux si l’anglais ne vous est pas familier ‘Sweep’. J’aurai préféré Sweet, mais Spider et compagnie s’obstinent à m’associer au balai.
J’ai déjà tenté de faire la grève du zèle pour que cette stupide appellation passe. Mais je ne peux m’empêcher d’intervenir quand on a besoin de moi. Alors je n’ai jamais réussi à rester dans l’inaction.

Bon, c’est vrai que je suis reconnaissable. Même de loin. Bleu nuit d’un côté pour voler dans l’obscurité et azur de l’autre en plein jour, je l’aime bien.On a dû me fabriquer le costume sur mesure, unique. D’accord, impossible de le prêter à Catwoman on en rentrerait trois comme elle dedans. Mais je refuse de m’appuyer uniquement sur le physique.
Ma force, ma finesse oui oui, je dois ces qualités à mon cerveau principalement.
Quand je suis venue aider à soulever l’immeuble qui allait écraser de malheureux innocents, qui a pensé au centre de gravité, hmmm ? Avec juste l’utilisation de ma puissance, indispensable souvent sans fanfaronnerie, eh bien j’aurais fait des dégâts collatéraux, c’est certain.
Vous ne m’avez pas remarquée quand Superman a fait trembler le globe terrestre. Regardez en bas, un peu sur la droite, c’est moi qui lui prête la main, encore. Sinon, il y serait peut-être encore. Oui, Sweep était bien là.

Attendez, je reviens on me demande de faire un petit vol de reconnaissance car on a aperçu deux ou trois horribles personnages assoiffés de sang complotant discrètement dans un désert lugubre…

Je ne pensais pas être si rapidement de retour.
Mais je vous l’annonce en primeur, quand vous lirez dans les journaux qu’une météorite à fait un énorme cratère dans le désert, ne le croyez pas ! En vérité, j’ai vu les loustics avec leur bombe fumante et bien chargée, et je les ai simplement écrasés avec la roche détachée à moins de mille kilomètres de leur camp. Le temps qu’on les identifie les journaux seront passés à un autre problème.

*****

2 commentaires:

  1. bonjour ! le lecteur à lunettes les a astiquées, et réastiquées, a cherché entre les lignes….on peut donner sa langue au chat ?
    vite, la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque aussi rapide que l'éclair pour balayer les problèmes Sweep revient dans le courant de la semaine.
      Promis !

      Supprimer